Mo Laudi & Zhuo Qi

17.08.2020 - 29.08.2020

Projet
Mo Laudi collabore souvent avec des artistes venant de différents domaines dans l’intention d’explorer les possibilités des créations pluridisciplinaires.

Chez Zhuo Qi, la porcelaine est à la fois le moyen et le sujet d’une cuisine expérimentale tournée vers la création d’objets impliquant des corps étrangers plongés dans des environnements incongrus, énigmatiques, voire hostiles, mais toujours sources d’amusement.

Oeuvres 
我爱黑人,I love Black People par Zhuo Qi et Mo Laudi. Un service de table en céramique de 12 pièces peint avec des images relatant l’histoire et des slogans antiracistes.
Ce nouveau travail qui met en question les relations post-coloniales et la persistance du racisme, présente un service de table sous forme de propagande fictive dans un style afro-futuriste.

Biographies

© Mo Laudi

Mo Laudi
Artiste multidisciplinaire, compositeur et producteur, le travail de Mo Laudi questionne l’histoire des peuples, leur mobilité, leur effacement et les idéologies postcoloniales. Il relie la spiritualité aux systèmes de connaissances africaines et à l’afro-futurisme pour créer de nouvelles façons de comprendre la multiplicité des cultures. Ses expérimentations récentes l’ont conduit à développer un nouveau langage visuel dans les peintures, collages, vidéos et céramiques.

© Zhuo Qi

Zhuo Qi
Zhuo Qi est né en Chine en 1985 et travaille depuis 2008 en France, il nourrit sa démarche artistique de l’expérience quotidienne des miracles sémantiques et linguistiques que génèrent l’altérité culturelle et son lot d’incompréhensions.
Avec humour, il traduit en céramique des confrontations entre des manières de faire ou de penser, autant que des traditions artistiques que la mondialisation rapproche sans transition ni traduction.