Bertrand Dezoteux & Jean-Charles Miot

15.02.2021 - 19.02.2021

Projet

Dans le cadre de l’exposition collective “le Juste Prix”  conçue pour les nouveaux espaces de la Fondation Pernod Ricard et qu’il a orchestré en tant que Commissaire, l’artiste plasticien Bertrand Dezoteux a collaboré avec Jean-Charles Miot, artisan verrier à la Fondation d’entreprise Martell.
Ensemble ils ont créé un des objets phares de l’exposition, une voiture, volante, issue du dernier film de l’artiste Endymion.

Biographies

Bertrand Dezoteux
Bertrand Dezoteux est né en 1982 à Bayonne. Il vit et travaille entre la Nouvelle-Aquitaine et Paris. Ses films d’animation cultivent un sens aigu du détail et une esthétique volontairement iconoclaste de l’image de synthèse. Chacun d’entre eux est l’occasion d’enrichir le répertoire des genres cinématographiques. Il a notamment produit ces dernières années un film de surf anti-héroïque, un opéra cosmique inspiré de Parade, le ballet composé par Erik Satie, Jean Cocteau et Pablo Picasso, un space opéra mettant en scène la mission d’évangélisation d’un certain Jésus Perez ou d’une fable ubuesque dans laquelle un livreur Deliveroo croise la route des créatures hybrides du sculpteur Bruno Gironcoli.

Jean-Charles Miot
Jean-Charles Miot, artisan verrier, est né au Mans en 1988. Après une formation au Cerfav à Vannes-le-Chatel, où il rencontre Laetitia Andrighetto; le couple participe à sa première exposition commune à la Biennale du verre de Strasbourg. En 2012, ils installent leur atelier à Mont-de-Marsan avant de rejoindre la Fondation d’entreprise Martell en 2017. Jean-Charles y a installé l’atelier verre et aide où il collabore et accompagne des artistes en résidence.