Agata Ingarden
Sortie de Résidence – Jeudi 6 octobre 2022 à 18h30
Le Projet : "Barbe à papa"
Mécénat de production
Venez rencontrer l’artiste Agata Ingarden et découvrir en avant-première sa dernière œuvre produite au sein des Ateliers du Faire pour l’exposition « Barbe à papa » qui ouvrira le 3 novembre au CAPC à Bordeaux.
Cette résidence de production avec les verriers Jean-Charles Miot et Laetitia Andrighetto est consacrée à la réalisation d’une nouvelle pièce croisant science-fiction, alchimie et biologie amateur. La cage de verre habitée de boules de caramel se fait le reflet de son obsession pour la création de réalités alternatives. La rencontre aura lieu en présence du commissaire Cédric Fauq.
AGATA INGARDEN
Artiste Plasticienne
Née en Pologne, Agata Ingarden est diplômée de l’École des Beaux- Arts de Paris et a étudié à The Cooper Union, New York (2016).
Sa pratique s’articule autour d’investigations dans les domaines des sciences humaines, de la science-fiction et des récits mythiques. Elle travaille avec de multiples médias, dont l’installation, la sculpture et la vidéo. Elle a exposé dans des institutions et des galeries en Europe et aux États-Unis.
CEDRIC FAUQ
Commissaire en chef du CAPC Bordeaux
Cédric Fauq a rejoint le CAPC, musée d’art contemporain à Bordeaux en 2021. Avant cela il a occupé les postes de commissaire au Palais de Tokyo à Paris ou au Nottingham Contemporary au Royaume-Uni. Il a également été membre de l’équipe curatoriale de la Baltic Triennial 13.
crédit photo – Frédéric Deval